lundi 4 février 2008

Pourquoi un centre social ?

Le Centre social Georges Lévy
Le Centre Social Georges Lévy

Présentation de la page :

C'est quoi un centre social ?
Il est où ?
Qu'est-ce qu'on y fait ?
Qui s'en occupe ?
Comment arrive-t-il à vivre ?

C'est quoi un centre social ?
Un centre social est un lieu d'activités ouvert à tous principalement pour le loisir, mais également pour l'insertion sociale ou professionnelle.
Il est où ?
Il se situe à Vaulx en Velin qui est une ville de l'agglomération lyonnaise en France. Il a été construit en 1981 dans le quartier de la Grappinière.
Qu'est-ce qu'on y fait?
On peut y pratiquer diverses activités notamment des organisation de voyages pour des familles ou des ensemble de jeunes, aide scolaire individualisé, l'accueil d' enfants de 2 mois et demi à 3 ans et demi à la crèche halte garderie, mais aussi des activités sportives, culturelles et même manuelles.
Qui s'en occupe ?
Les personnes s'occupant du centre sont les encadrants liés aux diverses activités, les animateurs vacataires (titulaires du B.A.F.A), les bénévoles (généralement des étudiants) et ceux qui prennent en charge la gestion du centre social (permanents). Ils y a des bénévoles qui gèrent le centre au sein du Conseil d'Administration.
Comment arrive-t-il à vivre ?
Le centre existe et continue d'exister grâce à des subventions de la Mairie et aussi de l' Etat, mais encore de la Caisse d'allocations familiales.

La Crèche Halte Garderie "Aux Couleurs du Monde"

Aucun commentaire: